Mauvaise lune (Méryl Fortunat-Rossi et Xavier Séron, 2011)

Mauvaise lune est le deuxième film du duo Méryl Fortunat-Rossi et Xavier Séron que je place sur mon blog après l'hilarant et culte L'Ours noir. J'ai également découvert récemment Le Plombier, très drôle aussi mais là c'est le tour de Mauvaise lune.

Ce film est un bel exemple d'humour belge décalé de 30 minutes. On se croirait dans un hommage à C'est arrivé près de chez vous, avec l'utilisation du noir et blanc granuleux mais aussi à cause ...

De l'histoire qui raconte le tournage d'un documentaire réalisé par une équipe qui suit un énèrgumène. Le jeune homme semble vraiment à côté de la plaque car il prétend se transformer en loup-garou les nuits de pleine lune.

Mais notre "loup-garou" préfère s'envoyer des canettes de bière par dizaines que dévorer quelqu'un. Il aime les chiens, sa mère un peu moins ! Le personnage est volontairement pathétique et même carrément malade mentalement parlant.

Les premières minutes sont assez molles, on se pose des questions mais ensuite le comique prend le dessus et se distance d'une atmosphère fantastique. C'est bien barré en tout cas car les comédiens sont en roue-libre, ils se lâchent complètement dans leurs exagérations. Ceux-ci sont bien aidé par les dialogues allumés !

Je donne 7/10 mais ça peut être variable.

Retour à l'accueil