Who's in the fridge ? (A love story)

Publié le par Ygor Parizel

Who's in the fridge ? (A love story)

Who's in the fridge ? (A love story) (Philippe Lamensch, 2015)

Lamensch est un cinéaste avec une réputation flatteuse, il se décrit lui-même comme "un fou qui fait des films de fou". Je n'ai vu que ce Who's in the fridge mais il m'a donné envie d'en découvrir plus.

L'histoire commence quand Cindy rentre chez elle après un séjour dans un établissement psychiatrique, son mari Alex voudrait qu'elle soit soignée mais il découvrira que ce n'est pas le cas.

En effet, la jeune femme voit en permanence une équipe de tournage qui la filme. L'idée est absurde mais permet au réalisateur de s'amuser avec le cinéma, on est en plein Surréalisme à la belge.

Le film est également curieux pour son mélange de cultures, les décors et costumes vintages, années 50 de provenance américaine et d'autres plus belge. Il y a vraiment un délicieux travail de la direction artistique.

Pour ne rien gâcher, les comédiens recrutés sont tordants, ils en rajoutent des caisses dans leurs façons de s'exprimer et dans leurs gesticulations.

Alors pour savoir si ce n'est que des hallucinations ou la réalité, y a-t-il réellement quelqu'un dans le frigo ? Court qui fait penser à certains égard a l'oeuvre de David Lynch. Regardez ce court-métrage bien cool auquel je donne 8/10.

Commenter cet article