Kung Fury

Publié le par Ygor Parizel

Kung Fury

Kung Fury (David Sandberg, 2015)

Ce court-métrage de 30 minutes et provenant de Suède à plusieurs particularités. d'abord la production à été financée via une plateforme en ligne, Kickstarter. La somme des dons atteignant plus de 600.000 dollars, des beaux moyens ont pu être mit en place.

Le film est une parodie absurde du cinéma d'action et d'arts martiaux en vogue durant les années 80. Énormément de références peuvent être recensées Terminator, Cobra, Tron, Deux flics à Miami et encore bien d'autres clins d'oeil à la Pop culture, jeux vidéos et arcade et les dessins animés.

Des répliques à la Chuck Norris, des tatanes dignes de Bruce Lee et les effets spéciaux kitsch mais qui ont un chouette rendus à l'image, par moments on se croirait dans Street fighter ou Mortal Kombat version Super Nintendo !

Le scénario c'est du n'importe quoi. Un flic est frappé par la foudre et mordu par un cobra en même temps devient un super-héros, pour combattre un nouvel ennemi (Hitler) il va devoir remonter le temps jusqu'à l'époque de l'Allemagne Nazi !

Des dinosaures, des flics, des vikings à mitrailettes et même le dieu nordique Thor donneront un coup de main à Kung Fury pour débarasser la Terre du Führer et de ses hordes de militaires. C'est du lourd en résumé et des moments de rigolades assurés.

Je donne 7/10 mais lorsqu'on regarde quelques avis sur ce moyen-métrage, les notes sont plutôt élévées.

Commenter cet article