Le Retour des Tomates tueuses

Le Retour des Tomates tueuses (John De Bello, 1988) Titre original: Return of the Killer Tomatoes !

Le Retour des Tomates tueuses est de nos jours "célèbre" pour avoir lancer la carrière cinéma de l'ami George Clooney (bien qu'il ne soit pas son 1er film). John De Bello en 1978 lance la saga des Tomates qui verra encore 2 autres longs-métrages en 1990 et 91.

Cette suite est donc une comédie parodique des films de monstres géants très à la mode dans les années 50 aux États-Unis. Et c'est du grand n'importe quoi ! Ce nanar se moque des nanars, malin n'est-ce pas ?

Le scénario comporte une histoire débile, un savant fou invente une machine transformant des tomates en humains, soit des jolies filles dévergondées ou des malabars armés jusqu'aux dents. Deux jeunes pizzaïolos affrontent cette menace, ... .

Les situations loufoques s'enchaînent, elles ne sont pas toujours drôles mais parfois bien. Les personnages tout droit sortit des Teenage Movie des Eighties (notamment les films de John Hughes), des dialogues et coups de théâtre complètement cons.

Cela dit, il faut avouer qu'il y a des chouettes idées de mise en scène et des gags créatifs. Puis s'est sympa de voir cabotiner Clooney avec une coupe de cheveux indescriptible !

Culte, mais seulement 6/10.

Retour à l'accueil