Team America: Police du monde

Team America: Police du monde (Trey Parker, 2005) Titre original: Team America: World police

Trey Parker est connu pour être un des créateurs de la série animée South Park. Je dois bien confessé que je ne suis pas adepte du dessin animé. Par contre ce film m'a bien plut.

Une animation osée car pas de dessins ou de pâte à modeler, mais des marionettes tenus par des ficelles. Malgré tout la gestuelle est plutôt fluide et fait même partie intégrante de certains gags.

L'histoire est hilarante et n'y va pas avec le dos de la cuillère ! Les scénaristes ont décidés d'en mettre "plein la gueule" aux politiciens (et dictateurs), au patriotisme puant, au cinéma hollywoodien. Une vision critique des ingérences yankee et de l'anti-terrorisme.

Des thèmes forts d'actualité en 2005. L'intrigue est celle d'une équipe de super-soldats qui interviennent partout ou les terroristes orchestrent des méfaits. Du coup on a le droit à la destruction de Paris, des Pyramides et la mort de nombreuses vedettes américaines.

Toute une série de gags et de répliques poilantes ainsi que des chansons entraînantes. Dans des décors vraiment bluffants par leurs richesses visuelle. Je surnote peut-être avec mon 9/10 mais il n'y a pas de mal !

Extrait du film team America: Police du monde

Retour à l'accueil